Culture iN invente des matériaux techniques et décoratifs qui respectent notre santé et l’environnement.

On en parle :

« Nous avons choisi d’accompagner David Ambs dans sa phase d’amorçage car le Varian® présente un fort potentiel commercial. Il répond à un besoin croissant des acteurs du bâtiment et de l’aménagement d’intérieur en matériaux « verts », fabriqués en France, avec un rendu design réellement innovant. Ce nouveau matériau fait aussi la différence par ses atouts en matière d’acoustique et de légèreté, pour un rapport qualité/prix attractif. »

Charles Barreauaccompagnateur entreprises innovantes du réseau Entreprendre Vendée, gérant de DSO.

“Issu de 6 mois de maturation dans le cadre de Eco-Innovation Factory saison 1, le projet Culture In porté par David Ambs présente des atouts intéressants : d’abord le matériau, avec des propriétés originales, basé sur un procédé de fabrication protégé par brevet, qui permet des gains de productivité notables. Ensuite le produit, sans impact sur l’environnement, entièrement biosourcé, substitut intéressant à des matières plastiques, un atout à l’heure où la qualité de l’air est de plus en plus scrutée et identifiée comme responsable de maladies chez l’homme.
Débuté il y a un an, l’incubation du projet avec Atlanpole répond aux enjeux de mise en marché, de validation des caractéristiques techniques du matériau et de recherche de partenaires industriels capable de soutenir une production en grande série. Un processus au long cours car le matériau est très innovant et bouleverse les usages”.

Samuel BachelotChargé de mission Eco-Innovation Factory, Atlanpole