David Ambs

David Ambs

Fondateur

Février 2014, David Ambs, de formation ingénieur Arts et Métiers, crée Culture iN avec l’ambition de se positionner comme un acteur moteur de la filière d’avenir des matériaux bio-sourcés. Après 3 ans de recherche et développement naît le Varian®, première « tôle textile » aux propriétés exclusives, destinée aux marchés de l’agencement d’intérieur, de l’ameublement, du mobilier et plus globalement aux besoins de cloisonnement, bardage d’intérieur ou revêtement d’espaces, de mobilier ou d’objets haut de gamme.

Alexandre Fougea

Alexandre Fougea

Le designer-explorateur des nouveaux matériaux

Vuitton, Balenciaga, Courrèges, Patrick Jouin, Starck, ces grands noms du luxe et du design ont tous collaboré avec Alexandre Fougea, le directeur artistique de Culture iN, autour de projets expérimentaux tournés sur l’exploitation des nouveaux matériaux. C’est là le fil rouge de la carrière du designer également ingénieur et entrepreneur qui, avec sa marque Akonite, développe une gamme inédite d’équipements sportifs de haut niveau. Alexandre Fougea est par ailleurs enseignant en design objet aux Arts Décoratifs de Paris et expert-conseil dans le domaine des bio-composites.

Audrey Le Roy

Audrey Le Roy

L’experte Textile

De formation ingénieur textile, enrichie d’une expérience dans la recherche et le développement, Audrey renforce l’équipe sur la partie textile. Elle participe au développement du Varian® pour répondre aux besoins spécifiques des clients industriels

Eric Bricaud

Eric Bricaud

L’expert Design et Architecture

Astucieux et inventif, expert en conduite de projet sur-mesure et en prototypage, Eric est l’interlocuteur privilégié des designers et architectes d’intérieur qui souhaitent intégrer le varian dans leurs projets. Pour assurer sa mission de facilitateur de projets, Eric développe également un large réseau de fabricants utilisateurs du Varian, des experts de la découpe, de la mise en forme ou de l’assemblage par couture, collage et autres.

Anthony Mahé

Anthony Mahé

L’expert R&D et innovation

Anthony est le référent en R&D Industrielle de Culture In. 20 ans d’expérience en Industrie, de nombreux brevets dans les polymères et composites et des percées technologiques majeures en plasturgie lui donnent une vaste vision du secteur et une expertise reconnue. Il combine sa créativité et sa passion technologique avec son pragmatisme industriel pour impulser les futurs développements du Varian. Anthony orchestre et coordonne les projets d’innovation, apporte son support à l’équipe commerciale et assure l’industrialisation des nouveaux produits.

Marlène Sageat

Marlène Sageat

Business Developer

Passionnée par le contact humain et la gestion d’affaires, Marlène est l’interlocutrice de vos demandes commerciales. De formation Ingénieur d’Affaires doublée d’une expérience réussie dans le management et le développement d’affaires, elle sera à l’écoute de vos besoins et attentes pour continuer de développer ensemble la marque Varian® et élargir la palette des applications possibles.

Mathilde Cogrel

Mathilde Cogrel

Ingénieur Matériaux
Martina Daniel

Martina Daniel

Business Developer

Femme d’objectifs avec un fort goût du challenge, Martina a fait ses preuves pour développer et fidéliser un portefeuille clients, l’ouverture de grands comptes et la création de réseaux.

Habituée à travailler dans des environnements multiculturels, elle connait parfaitement les secteurs de l’Habitat et de la Décoration, du Textile et du luxe.

Elle a décidé de rejoindre Culture iN pour apporter son expertise commerciale et développer les ventes en BtoB.

Eloïsa Zayola

Eloïsa Zayola

Designer