De la Vendée au Nord de la France jusqu’à l’Europe…

C’est depuis son centre de développement dans l’Ouest de la France (85) que Culture iN imagine, conçoit et perfectionne le VARIAN® en l’adaptant aux évolutions de la filière des matériaux biosourcés. C’est aussi sur ce territoire que grandit le pôle EMC2, véritable booster des technologies avancées de production, dont Culture iN est l’un des membres actifs.

Fournisseurs et sous-traitants, tous investis dans l’innovation VARIAN®

S’entourer des meilleurs experts et gagner leur confiance pour le développement de ce tout nouveau biomatériau, un challenge remporté par Culture iN qui collabore aujourd’hui avec les tisseurs et filatures emblématiques du Nord de la France.

La fibre PLA est produite en Belgique par un des partenaires exclusif de la marque INGEO, le lin par l’un des acteurs nordistes moteurs de la filière. C’est à Roubaix, chez les plus grands tisseurs et filateurs, que le VARIAN® se perfectionne sans cesse pour répondre aux besoins les techniques et créatifs de ses utilisateurs, qu’ils soient architectes, designers, décorateurs d’intérieur ou industriels, spécialistes de l’aménagement d’espaces de vie et d’habitacles.