Engagement, Design et R&D

L’engagement durable

Pour Culture iN, innovation rime avec responsabilité sociétale. Dès la phase d’amorçage, le développement durable est inscrit dans l’ADN de l’entreprise et dans le concept même du produit qui permet d’offrir aux professionnels de l’aménagement et la décoration d’intérieur ou du design objet une solution écologique et technologique répondant aux besoins du marché : protéger la santé et l’environnement, tout en affirmant un style raffiné.

  • Des matières premières saines et renouvelables
  • Des fournisseurs Européens
  • Une production Française
  • Une fabrication sans solvant, à énergie et CO2 réduits

Une culture du design

Soucieuse de son image et de la vision qu’elle souhaite porter, la société Culture iN a fait appel au designer Alexandre Fougea (www.alexandrefougea.fr) en tant que directeur artistique pour mettre en place son identité visuelle et garantir la cohérence de sa marque VARIAN®.

Ensemble, ils travaillent dès les premières étapes de recherche et développement – mise en œuvre, choix des process, hybridations, etc.- sur la création de nouvelles collections, jusqu’à la réalisation d’objets “vitrine” démontrant pleinement le potentiel du VARIAN®.
Une approche nécessaire pour être en parfaite symbiose avec les futurs clients et partenaires tels que les architectes, les décorateurs d’intérieur, les agenceurs, designers…

Une R&D active pour des matériaux évolutifs et inspirés

Une culture de l’innovation et de l’amélioration en continu pour plus de performance technique, esthétique et écologique.

Innovant par nature, le VARIAN®  est en permanente évolution pour répondre toujours mieux aux besoins de ses utilisateurs. Il intègre au fil de leurs disponibilités les dernières technologies de la filière des biomatériaux et s’inspire des tendances et des styles dans une approche résolument créative.

Originellement blanc pour accueillir la lumière et l’imaginaire de chaque création, VARIAN® sera bientôt disponible dans une large palette de couleurs, à laquelle pourront s’ajouter des teintes personnalisées pour répondre aux attentes d’exclusivité de l’univers du design.

A l’image du tissage avec le VARIAN, Culture iN travaille d’ores et déjà au développement de nouvelles structures textiles comme l’enroulement filamentaire mais également sur de nouvelles fibres végétales plus abondantes que le lin dans d’autres régions du monde.