VARIAN® : 3 variations de texture et de forme…

VARIAN® G-GRID

VARIAN® S-SOFT

VARIAN® D-DUAL

Un éco-matériau breveté, alliant la noblesse du lin à la performance d’une résine végétale

Né de 3 années de recherche et développement, le VARIAN® est un tissu de fils composites associant fibres végétales et résine bio-sourcée.

Subtil mélange, le VARIAN® est plus fort qu’un simple tissu et plus noble qu’un plastique. Il puise le meilleur des deux pour composer un matériau unique à la frontière entre le souple et le rigide.

Matériau élégant par ses matières et ses mises en forme, le VARIAN® offre aussi une haute résistance tout en restant léger et malléable à façon. Il est chaleureux et doux par ses couleurs et son toucher et reste énergique et moderne par ses applications.

Eco-matériau breveté

Les plus santé et environnement

Véritable matière à créer, le VARIAN® est en phase avec les valeurs de protection de l’environnement et de préservation de la santé.

Matériau écologique par excellence, le VARIAN® se composte ou se recycle en fin de vie, un critère bientôt incontournable pour préserver l’environnement, la santé et le mieux-vivre dans l’habitat. Sans COV, il préserve la santé de l’utilisateur, non irritant, il protège la santé de l’opérateur.

Il se caractérise également par sa technologie unique et brevetée, d’imprégnation par voie sèche, sans eau ni solvant, pour une consommation énergétique réduite et une diminution significative des émissions de CO².

Matériau écologique

“Prêt à l’emploi” et ultra adaptable, au bénéfice de la création

Le VARIAN® est commercialisé “prêt à l’emploi”, pas d’outillages spécifiques et aucun investissement lourd n’est nécessaire à sa mise en œuvre.
Il n’y a qu’à chauffer et mettre en forme pour réaliser vos créations.

Inspiré des matériaux composites de pointe

Le VARIAN® conserve la grande simplicité de mise en œuvre des textiles et la forte capacité de mise en forme des plastiques.

Simple à mettre en œuvre avec une paire de ciseaux ou une machine à coudre, il peut également prendre des formes plus complexes avec une presse.

Une même base tissée peut varier de texturée à lisse, par le choix des finitions et osciller entre rigide et souple par le jeu des plis et des mises en forme.